|
Le discours est presque le même chez les jeunes garçons et les jeunes fillles en âge d'entretenir une relation amoureuse . Je ne suis pas peut -être pas le premier à parler de ce que je veux nommer « le miracle quotidien »; mais j'ai du moins prété une attention particulière à ce sujet . Les jeunes qui veulent sortir ensemble , se voir tous les jours , qui s'envoient des messages par l'internet ou le portable , qui s'appellent à tout moment restent bloquer au niveau de se montrer leurs domiciles respectifs. Beaucoup se justifient par des parents sévères .
Nous disons que le débat n'est pas au niveau des parents , cela vient de nous mêmes d'abord . Le miracle quotidien que j'entends içi , n'est d'autre que cette « honte » de montrer à l'autre là où on habite . Je dis l'autre , parce qu'il y a lieu de constater que même les amis ont parfois hontes de se montrer les maisons .
De fait le jeune garçon a honte d'amener sa jeune compage dans son lieu d'habitation , parce que la maison se trouve non seulement dans un bidonville; mais qu'elle ressemble à une ferme . On a honte de se faire découvrir par l'autre . Mais qu' allons nous faire pour comprendre les difficultés des autres , leur venir en aide si possible , si les rencontres se limitent qu' à l'école , au collège , université , à la plage et biens d'autres coins .
En effet, « jeunes » si nous ne sommes pas encore au courant , sachons le dès aujourd'hui, le complexe que nous avons , pour améner les autres chez -nous , est un « frein » pour le developpement dans le processus d'echanges de cultures au niveau national surtout . Parce que si je ne peux pas monter mon domicile à un ami gabonais , ce ne sera pas à un ami européen que je le ferais. Ainsi , ceci montre combien de fois les jeunes ont honte de tout ce qu'ils possèdent . Or , chacun sait qu'on ne peut en aucun cas choisir ses parents ; à la limite on peut selectionner ses amis
La découverte et la connaissance de l'autre ne sont pas données une bonne fois pour toute . D'ou l'extrème nécessité de fréquenter les domiciles de ses proches. Pour dire en réalité que nous avons besoin des autres et les autres ont besoin de nous . Il convient cependant de montrer aux autres notre vraie image, malgré tout . Car , c'est uniquement de cette façon que nous allons apprendre à bien connaître les autres et connaître nous mêmes et, devenir plus fort au milieu des autres . En effacant simplement ce complexe en nous , en brisant les frontières les échanges deviennent alors plus faciles et se poursuivent .
|
1
Tags
You must be logged in to add tags.
Writer Profile
ayatebe ename dimitri
This user has not written anything in his panorama profile yet.
|
Comments
C'est ton opinion! malou | Jul 18th, 2006
Je ne vois pas les choses de la même façon que toi DimY. De la manière que tu exposes les choses, je suis à mesure de dire que tu n'as pas beaucoup rencontré beaucoup des femmes dans ta vie. Personne n'a honte ou peur de montrer la où il habite surtout lorsqu'on parle de l'amour; Qu'il soit homme ou femme, Le domicile du draguant ou de la dragué est le seul lieu où la personne est aumoins libre être avec son partenaire. Tu devrais encore rencontrer les femmes pour enfin exposer des débats pareils.
You must be a TakingITGlobal member to post a comment. Sign up for free or login.
|
|