by billy mangole
Published on: Aug 8, 2006
Topic:
Type: Opinions

« Il n’existe pas de mots honorables pour justifier une guerre.quand elle éclate c’est toute une désolation, et quand la désolation nous surprends, c’est l’enfer qui remplace la vie »




Il est plus qu’important pour chacun de nous de contribuer à quelques chose pour promouvoir la paix dans le monde.Je suis un jeune étudiant congolais, je vous écris à partir de la république démocratique du Congo ; un pays fragilisé par 7 années de guerre civile qui a coûté la vie à environs 5millions de personnes, soit 5 fois plus que la génocide rwandaise.
Plusieurs atrocités commises pendant le periode incriminé, font de ces conflits sans doute, la plus meurtrière de l’Afrique, et peut être, depuis la seconde guerre mondiale. de villages entiers massacrés systematiquement,des femmes violés et les jeunes enrolés de forces à l'armée rebelles.
La croix rouge internationale a qualifié cette guerre comme étant ‘la tragédie du temps moderne’.
Mais c’est bien dommage que les gens n’en parlent pas assez, voire pas du tout.
Je pense qu’on ne peut pas envisager de solutions sur la santé, l’éducation, l’emploi…, sans considérer au préalable celui de la paix. C’est triste que ce sont les armes et la haine qui règnent dans notre monde.
On a qu’une seule race : la race humaine et un monde unique à préserver pour les générations futures : c’est celui-ci. Il n’y aura pas une autre espèce humaine qui viendra à naître pour résoudre le problème de la paix.l’absence de la paix, c’est l’absence du bonheur.
Je me demande souvent : quel héritage léguons-nous aux générations futures : est-ce un monde de conflits? Où un monde de violences ?
chacun a peut etre une reponse...

Que la paix règne dans le monde
Billy




« return.