by akadiry nzamba mohamed mahfouz
Published on: Sep 29, 2008
Topic:
Type: Opinions

L'impuissance du pouvoir spirituel, réside en ce que l'argent est l'origine absolu du mal que vivent les Hommes qui l'utilisent ardemment pour oppresser et et s'oppresser.

En effet, l'exercice de l'argent ne consiste véritablement plus à faciliter la communication et les échanges entre les individus, mais il représente bien que cela dans l'ordre mondial actuel. Il conditionne l'existence de chaque vie sur terre du fait de sa capacité à pervertir l'esprit humain. Ainsi, les fonctions multidimentionnelles que les Hommes eux mêmes lui ont attribuées se retournent tragiquement sur ces derniers. Pendant que nous idolâtrons l'argent, ce matériel source de tous les maux sociétaux et interhumains. Le monde tourne à la dérision, à la déraison en étant victime du virus de la folie que procure l'argent. Si l'on jette un regard interrogateur sur le monde actuel, on pourrait constater sans nule doute, que l'argent a perdu ses fonctions initiales, ses valeurs cardinales qui faisaient ainsi de lui quelque chose de noble. En effet, il a perdu de sa noblesse, de sa dignité, car il est au service de la corruption, du chantage, de la supercherie, de l'usurpation, de la cupidité, en un mot il serait légitime de penser qu'il est au service du mal ou plutôt du diable.

Soudain, les choses de l'esprit n'ont plus de valeur, car les Hommes préfèrent vénérer l'argent plutôt que la seule personne qui mérite de l'être. Ainsi, le diable s'empare de ce matériel dont il sait qu'il est le point le plus vulnérable de l'Homme qui bientôt ne sera que ruine de l'âme, afin de le détourner de ce qui a de plus important. Alors, au lieu de vouer à Dieu l'Adoration qu'Il mérite, les Hommes vénèrent le diable par le biais de l'argent qui leur offre juste à cause de leur ignorance. Et maintenant, on assiste de plus en plus à l'éclosion des esprits pervers et vaniteux pourvus de toute la vacuité des maux du diable. Car tout ceci n'est que le résultat de la disgrâce, de l'insoumission et de l'orgueil de ce dernier, qui essaye de soulager son malheur en le partageant avec les hommes faibles d'esprit, les ignorants et les mécréants. Seuls les Hommes éclairés peuvent être amenés à jouir d'un esprit de discernement optimal leur permettant ainsi d'échapper à la punition de l'argent et de Dieu. Néanmoins, ceux qui n'ont pas le privilège d'accéder à cette clairevoyance en amont, doivent aussi ressentir le besoin divin, d'aller à la quête de la vérité sur l'argent et sur Dieu, afin d'éviter l'assujétissement du diable, tout en sortant de l'ignorance divin qui n'est que ruine de l'âme .''Car l'argent d'aujourd'hui n'est qu'un appât du diable''.
Ainsi, nous pourrions être l'ami de Dieu et espérer son pardon afin d'accéder au paradis que nous méritions tous en tant que ses créatures bien aimées et que nous devons revendiquer mais selon les choix et les décisions que nous aurions eu à exécuter, vu que cela devrait représenter le but à atteindre de chaque individu entièrement normal.
L'argent est devenu autre chose, il est contre nous en réalité, il n'existe maintenant que pour établir un ordre vicieux, un système mentalement désaxé et physiquement injuste, afin de nous détourner de Dieu. L'Homme a fini par diabolisé l'argent grâce aux manigances du diable. Nous l'avons mis au dessus de tout et même de celui qui nous a donné la pensée, l'intelligence et l'ingéniosité de le mettre au point, et malheureusement cela risque de continuer encore lontemps, du moins jusqu'à ce que Dieu n'en décide autrement. L'argent est sans nulle doute l'origine du trafic des choses de l'esprit, de la perversité humaine et sera peut-être la clef du déclin du genre humain. Car, nous vivons dans un monde où l'argent est la mesure de toute chose. Le nouveau monde de l'argenticide et de l'argentisation.
Il faudrait peut-être repenser noblement et en profondeur les fonctions premières de ce matériel qui est tout de même esentiel.

« return.