by mjimmk
Published on: Jan 4, 2007
Topic:
Type: Opinions

La migration devient en Afrique un sujet très préoccupant .La majeure partie des jeunes africains sont prêts à tenter le pire pour atteindre l'occident qu'ils considèrent comme un paradis où il fait vraiment bon vivre.
Fuyant leur condition de vie précaire, ils se lancent dans ces aventures qui leur coûtent trop souvent la vie.
La pauvreté, la précarité voire la misère , les jeunes à moins d'un dollar par jour ,issus des familles pauvres n'ont plus d'autres choix que de fuir leur condition et de partir à bord des embarcations de fortunes et bravant toute intempérie.Chaque famille africaine est affectée par l'immigration .
Il faut que les jeunes africains cessent de voir le bonheur ailleurs , on peut être heureux chez soi.
C'est ce que nous nous efforçons de faire à Global Service Development . Offrir un mieux être à nos populations pour éviter que l'Afrique ne soit complètement décimée, que tous les jeunes dans leur quête du paradis ,du mieux être et du mieux vivre ne continuent de payer les frais de nos gouvernants égoïstes qui ne proposent aucune mesure sociale en faveur de la jeunesse .
Il faut que l'Afrique se réveille ,travaille et fasse travailler ses fils pour amorcer le développement soutenable et durable.
Chers soeurs et fréres africains, vous qui êtes animés par l'idée de résider quoique cela coûte en Occident, sachez que en réunissant nos efforts nous pouvons vaincre la pauvreté et nous offrir un mieux être chez nous.
L'occident a aussi ses problèmes et les pauvres ne sont pas qu'en Afrique
Ne voyez-vous pas le paradoxe : il y a des centaines d'années , nos ailleux étaint contraints manumilitari à faire ce trajet , de nos jours vous avez délibérément choisi de faire ce trajet , à mon avis , ce que vous choisissez de faire est très ingrat et anéanti les efforts des grands protecteurs des droits de la personne humaine comme le Député français Victor Schoelcher.
Nous voulons que l'occident reconnaisse l'esclavage et nous en présente ses excuses.
Mais ce que vous faites actuellement est pire et vous vous comportez comme des moins que rien.
Vous vous tuer inutilement , vous travaillez dans le noir, vous vous échiner pour rien.
Vous êtes malmenés , humiliés.Ces fautes ne seront jamais réparées parce que vous vous transportez clandestinément en occident.
On peut faire de chez nous notre occident.
Chaque pays a ses réalités.
Restez, notre chère Afrique a besoin de vous.

« return.